Khaosan, mon point de chute Tokyoïte

Quand on prépare un voyage, le plus dur c’est de trouver un lieu d’hébergement. Alors je me suis dit que je pourrais peut-être partager mon adresse tokyoïte préférée.

Khaosan est une chaîne d’auberges de jeunesses qui possède des antennes dans diverses villes du Japon. A Tokyo, ma préférée est le Khaosan Tokyo Laboratory. J’ai aussi déjà testé le Khaosan World Asakusa, mais j’ai eu un meilleur feeling avec le Laboratory. Les deux antennes sont proches l’une de l’autre et sont surtout situées dans mon quartier de prédilection : Asakusa. Situé à moins de 5 min de la station de métro Tawaramachi (Ginza Line menant à Ueno) et à moins 10 min à pied de la porte Kaminarimon et de ses nombreux restaurants, le Khaosan Tokyo Laboratory se trouve dans une rue calme et à l’avantage d’être plutôt bon marché (autour de 25€ la nuit).

L’ambiance est sympa. Lors de mon 3e voyage et passage au Khaosan, j’étais en solo et pourtant pas de solitude car le lieu est propice aux rencontres et à la discussion avec d’autres voyageurs. Le personnel est accueillant et si vous parlez japonais ou anglais il pourra vous aider et vous orienter dans la ville avec de bons conseils.

Au rez-de-chaussée, on trouve notamment la réception (qui peut aussi faire baggarerie), des coffres pour vos affaires précieuses et de nombreux déguisements pour passer un bon moment.

tokyo_kaosan

En ce qui concerne les chambres, j’étais à chaque fois dans une pièce pour 4 personnes avec des lits superposés confortables et connexion Wi-Fi. Les chambres colorées avaient le gros avantage d’avoir une salle de bains privative (mais ce n’est pas forcément le cas dans tous les dortoirs). Lors de mes 2 premiers voyages j’étais accompagnée et nous avions choisis de privatiser la chambre de 4 pour éviter les problèmes sonores et garder une certaine intimité. Cette privatisation nous revenais moins cher qu’une vrai chambre d’hôtel tout en gardant l’aspect collectif et festif des auberges de jeunesse.

Bien sûr comme dans tout lieu collectif, il peut y avoir des aspects négatifs pour une voyageuse solo comme celui de partager la chambre avec des personnes plus ou moins sociables, des ronfleurs, ou des arrivants très matinaux (à 3h du mat, dur dur le réveil). Il vaut mieux prévoir des boules quies au cas où!

L’établissement ne propose pas de repas mais dispose d’une cuisine équipée pour se préparer ou réchauffer des repas. Thé ou café sont par ailleurs mis à disposition gratuitement pour un réveil plus agréable.

Bref, je recommande ce lieu pour son ambiance, sa propreté, son confort et sa bonne locatisation!

Les Petits Papiers pratique :

Pour plus de renseignements: http://khaosan-tokyo.com/en/laboratory/

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Melo dit :

    Oui parfois on fait de belles rencontres, et chacun partage ses experiences. En plus c’est des petits dortoirs de 4 donc c’est plus facile à privatiser pour se retrouver à 2.

    J'aime

Laisser un commentaire

