Lost in Asakusa, la nuit!

Asakusa est un quartier de Tokyo qu’on connaît bien de jour, mais il est aussi surprenant de nuit! Si vous en avez l’occasion faîtes y un petit détour la nuit tombée, l’effervescence de la journée étant tombée on voit les lieux sous un autre angle. Un vrai contraste!

Le Sensō-ji est déserté par la foule de visiteurs et s’offre plus calmement aux papillons de nuit : passants et derniers croyant venus prier au temple. On a l’occasion d’observer plus attentivement tous les petits détails de ces majestueux bâtiments. Les lanternes en papier (chōchin) allumées, les bâtiments illuminés donnent une atmosphère particulière de nuit, plus sereine.

tokyo_asakusa

Les rideaux des boutiques sont enfin baissés et offrent leur décors peints aux yeux des visiteurs nocturnes. On se croirait dans un décor de cinéma. Les petites rues adjacentes de ce quartier traditionnel sont charmantes et donnent envie de s’engouffrer dans les izakayas.

asakusa-night1

De mon côté, j’ai profité de cette belle soirée pour me rendre au sommet de l’Asakusa Culture and Tourism Center. Situé dans un batîment moderne en face de Kaminari-Mon et ouvert jusqu’à 20h, cet office de tourisme en plus d’offrir des renseignements sur le quartier, possède une terrasse observatoire accessible gratuitement (7e étage).

Ce soir là, la vue était dégagée et on pouvait bien voir les lumières de Nakamise-dori, le Sensō-ji, et aussi la Tokyo Sky Tree. L’occasion de faire une pause sur la terrasse extérieure ou au chaud dans le café situé au même étage, et de finir la soirée sur une belle note!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s