Bonne journée aux amoureux du Japon!

Aujourd’hui 14 février est bien sûr jour de Saint-Valentin, mais c’est aussi l’occasion de souhaiter une bonne journée à tous les amoureux du Japon! Que cet amour pour ce beau pays se poursuive le plus longtemps possible. Continuez de rêver et de nous faire rêver! Grâce à vous je retrouve les souvenirs de mes voyages au Japon et je découvre de nouveaux endroits à ajouter à ma « whislist » de voyage!

Voici quelques amoureux du Japon qui savent partager leur passion de ce pays avec talent:

  • Béné no Fukuoka ! : qui a su me faire découvrir Fukuoka et aimer Kyushu, à tel point que j’y retournerai pour un second voyage dès que possible!
    http://www.benefukuoka.com/
  • Joranne Bagoule : qui sait nous faire découvrir ou redécouvrir le Japon, ses petits objets du quotidien au travers de ses dessins!
    http://www.joranne.com/
  • Hibi no Yorokobi : qui nous rappelle que le bonheur se retrouve à chaque coin de rue au Japon et s’émerveille de tout!
    http://www.hibinoyorokobi.com/

Et tant d’autres encore, peut-être pour un autre article!

amourapon1

Pour finir sur cette journée, sachez que la Saint-Valentin est aussi célébrée au Japon. Dommage que cela soit également devenu une fête commerciale!

Ce sont les fabricants de chocolats qui l’auraient importé dans les années 1940. Depuis les femmes offrent des chocolats aux hommes. Et oui car contrairement à nous où chaque membre d’un couple s’échange des cadeaux, au Japon l’échange se fait à sens unique.

pocky_coeur
Je vais te dévorer le cœur…

En effet, le 14 février, ce sont les femmes qui offrent ce jour là des chocolats. Et pas seulement à leur bien aimé, mais aussi à leurs amis, leurs collègues… Pour ne pas se tromper et laisser planer le doute, il existe deux sortes de chocolats :

  • les giri-choco : par courtoisie et politesse, ils sont achetés en boites et offerts aux hommes de l’entourage comme les collègues de travail, les camarades…
  • les honmei-choco : pour la destinée, ils sont souvent fabriqués maison avec amour et offerts à l’être aimé (il faut y mettre ses sentiments)!

Les hommes ne répondront en retour à la requête de ces dames que le 14 mars, le jour du White Day, positivement (ou non) en offrant un cadeau principalement de couleur blanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s