La galette se met à l’heure japonaise

Après les fêtes de fin d’année, le « bien manger » débute en 2017 avec la galette des rois. Oui mais une galette japonaise! Malheureusement pas le temps de faire l’aller-retour en avion pour le Japon (pourtant j’aurais bien voulu), je suis donc contentée d’aller chez Aki Boulanger (Paris-Métro Pyramides).

galette2

La boulangerie propose deux sortes de galettes : une frangipane et une au matcha-anko (haricots rouges sucrés). Pour sortir de l’ordinaire j’ai choisi celle aux parfums japonais car j’adore tout ce qui touche à l’anko (dorayaki, taiyaki) et au thé vert.

Pour la version japonaise, le choix peut se porter sur une galette individuelle (4,5€) et une grande pour 4 personnes (environ 18€). Etant invitée à un goûter où il y avait déjà une grande galette frangipane, j’ai pris la petite version pour pouvoir tester le goût de la version exotique et se faire une idée avant de se lancer une prochaine fois sur la grande version (et oui pas très aventureuse cette fois-ci).

galette3

Je trouve la taille de la « grande » version un peu petite par rapport à celles d’autres boulangeries, mais elle s’apprécie peut-être mieux que la version individuelle d’Aki pour deux raisons.

La première est qu’il n’y a pas de fève dans la version individuelle (et oui c’est important!), alors si vous êtes fabophile prenez la grande version. Du coup je me suis consolée en intégrant Fuchiko en décoration.

galette4

La deuxième raison est qu’il y a sûrement plus de garniture à l’anko dans la grande version que dans la petite qui je trouve offrait un peu trop de pâte feuilletée à mon goût (question de taille/proportion).

C’est ma seule déception, la galette était bien bombée mais c’était principalement du à la pâte. Où est passée ma garniture à l’anko bien aimée? Dommage car la galette était plutôt légère avec un bon goût de matcha et bien jolie avec sa couleur verte (la poudre de thé vert étant intégrée dans la pâte).

galette5

Et vous avez vous dégustez une galette aux accents japonais?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Camomille dit :

    Ça me tenterait bien de la goûter cette galette, comme toi j’adore l’anko et le matcha alors ça me met l’eau à la bouche! A tester 😉

    J'aime

    1. Les Petits Papiers de Mélo dit :

      Peut-être pour l’année prochaine? Apparemment ils en font chaque année ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

