Salade avocat-saumon, il en faut peu pour être heureux!

Parfois il en faut en pour être heureux! Avec le retour des beaux jours, je voulais un repas facile à préparer et nécessitant peu de préparation. Avec cette salade saumon-avocat, il suffit de trois fois rien pour se régaler : principalement du saumon, de l’avocat.

Tout d’abord il faut découper le saumon frais  en sashimi ou en petits dés. Idéalement le pavé de saumon est plus facile à découper, mais vous pouvez aussi utiliser des brisures de saumon. Il faut ensuite faire mariner le saumon pendant 30 min. Pour la marinade, prévoir environ 2 cuillère à soupe de jus de citron (pour l’acidité) et de sauce soja, pour 1 cuillère à café de sauce sésame. Vous pouvez également rajouter des flocons de bonite (Katsuobushi) et quelques graines de sésame ou des noix. Personnellement je préfère également faire mariner en même temps les oignons émincés, cela rend ces derniers plus tendres.

salade12

Une fois tout cela bien mariné, on ajoute en dernier l’avocat en petits dés et un peu de mayonnaise (plutôt japonaise). Mélanger puis disposez artistiquement l’ensemble sur un fonds de salade (mâche ou cresson) et si vous prolongez les senteurs de la mer pourquoi ne pas rajouter les jolis petits boules fondantes d’œufs de poisson?

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s